dream_is_coming.jpg Et oui ! depuis quelques semaines, les dragons s'agitent dans leur sommeil et nous en préparent de belles. D'abord, il y a le Sieur Jidus, illustrateur sur Loup Solitaire et Défis Fantastiques et accessoirement décorateur de la bannière de cette modeste auberge, qui travaille en ce moment à... tenez-vous bien... relancer la série des Voyages.

Il se raconte qu'il aurait cette fois troqué ses pinceaux contre des plumes, avec la bénédiction voire le concours des Grands Anciens (Denis Gerfaud himself, Roland Barthélémy, Pierre Lejoyeux). Autant vous dire qu'à l'Auberge, on va soutenir ce gros fou dingue de Jidus. Les infos officielles, c'est sur le site du Scriptarium. Vous pouvez aussi en profiter pour aller faire un tour sur la page perso dudit Sieur. On espère en dire plus avec des infos de première main dès que cela sera possible.

Et ce n'est pas tout ! Dans le même temps, l'infatigable blaireau céleste, également connu sous le nom du Grümph et par ailleurs vieux fan de Rêve de Dragon, s'est mis en tête de proposer un système de règles plus simple et un peu plus moderne. Il est vrai que depuis Oniros, on n'avait pas vu de tentative un peu aboutie d'alléger un système qui parait aujourd'hui un petit peu daté et pas toujours très accessible. Bref, c'est à surveiller de près sur le post dédié de Casus NO.