gnome_RB.pngPour le plaisir des yeux et l'étonnement des voyageurs, l'Auberge de la Chimère vous propose de jeter un oeil sur le premier portfolio dans lequel Rolland Barthélémy présente quelques uns de ses travaux[1]. A travers les études pour un personnage du Voyage Poussières d'Etoiles, du fameux Oiseau oracle et d'une femme cyanne, on devine le soin et la minutie qui président à l'illustration de l'univers de Rêve de dragon et l'on comprend pourquoi elles ont tant contribué au succès du jeu.

Sanonieth aime tout particulièrement l'étude pour l'Oiseau oracle où l'on devine le souci d'avoir un oiseau qui semble être à l'écoute du voyageur et qui s'apprête à lui déclarer quelque chose, tout en prenant une pose et un équilibre tout à fait réaliste d'un point de vue ornithologique (un exploit pour un volatile à quatre pattes !). L'ensemble dégage un naturel étonnant. Lawida semble lui préférer tout ce qui a deux pattes et qui gambade à demi nue... pfff...

Nous vous laissons le soin de (re)découvrir ce portfolio.

Notes

[1] Avec bien entendu son aimable autorisation. On peut trouver des dessins de Rolland Barthélémy plus récents dans le jeu de rôle Te deum pour un massacre. Cela manque de Nitouche mais vaut le détour tout de même.