« J'en ai assez de servir mon fameux fourre-tout ! s'écria un matin Sanonieth, Je voudrais cuisiner du gibier pour nos voyageurs... et ce n'est pas avec les minables piécettes que nous ont rapportées tes mendiants pooriens que je pourrais en acheter... »
« Ne t'inquiète donc pas, lui répondit Lawida, j'ai retrouvé dans mes grimoires le moyen de te procurer du gibier sans attendre. Je vais faire comme les voyageurs paresseux, ou les Hauts-Rêvants inaptes à la survie en extérieur : invoquer des Faucons Falconiers qui m'offriront leurs proies... je m'installe dans la cour pour les dépecer, fais chauffer la marmite, c'est comme s'ils étaient déjà là ! »
Le lendemain, Sanonieth affichait un air réjoui : « les voyageurs ont été ravis par mon civet ! Tes faucons ont fait merveille : sept lièvres frais, c'était parfait ! » Sortant de sa rêverie satisfaite, elle ajouta : « au fait, sais-tu que la Mère Filofel qui loge devant l'auberge ne retrouve plus ses chats ? C'est étrange tout de même cette disparition... sept chats, ça ne s'enfuit pas comme ça ! »
« Heu... des chats ? Sept, Dis-tu ? » Lawida blêmit quelque peu...

Voici en tout cas l'invocation qu'il évoquait...


FAUCONS FALCONIERS (Forêt de Falconax A4) R-7 r8
Portée E1
Durée Tâche
JR aucun
Effet : Les faucons de Falconax sont des rapaces géants au plumage brun et vert. Ils peuvent chasser pour le Haut-Rêvant et lui rapporter leurs proies sous forme d’animaux divers fraîchement occis. À chaque invocation 1d4+1 faucons apparaissent, chacun d’entre eux rapportera au bout de quelques heures l’équivalent d'au moins 30 + 2d8 points de sustentation, qu’il reste bien sûr à dépecer et à cuisiner (au Gardien des Rêves de juger selon la richesse en gibier des environs et de déterminer de quelles proies il s’agit). Une fois cette quantité rapportée, ils disparaissent. Les faucons falconniers, en effet, chassent dans l’environnement raisonnablement giboyeux le plus proche et ne font aucune distinction entre un cerf sauvage et les moutons de la prairie voisine. Chacun peut tuer et emporter des animaux de Taille 15 ou moins. S’ils sont attaqués, les faucons de Falconax fuient. Si aucune retraite n’est possible, alors seulement ils se battent.

 

TAILLE

8

Vie

9

CONSTITUTION

10

Endurance

19

FORCE

11

+dom

+0

RÊVE

8

Vitesse en vol

6/32

PERCEPTION

14

Protection

-3

VOLONTE

8

 

 


                                         Niv.         Init.       +dom

Coup de bec       10          +4            9         +1

Serres                 14          +4           11        +2

Esquive               10          +5             -          -

Vigilance                           +5             -          -

Vol                                   +3             -           -

Survie en ext.                    +8            -           -