On ne compte plus les voyageurs qui se sont mordus les doigts de ne pas avoir pensé à préparer d’avance quelque bonne décoction d’herbe médicinale. Lorsque par ailleurs l’amateur a bien rêvé sa potion, elle peut tirer de bien des mauvais pas. Un coup de grouine un peu trop appuyé arrive toujours au plus mauvais moment et, autant vous le dire, sur les chemins, personne ne vous entendra crier et ceux qui d’aventure vous entendraient préféreront battre des deux aiguilles et se mettre en sécurité.

La préparation est enfantine. C’est un peu comme se faire une tisane. Il suffit de plonger vos brins dans deux mesures d’eau bouillante et de laisser réduire de moitié. Vous verrez que plus l’herbe est de qualité et soigneusement choisie et moins il vous faudra de brins pour obtenir une bonne potion.

Bon, pour être vraiment efficace et goûtue, il faudra également qu’elle soit bien rêvée par les dragons. C’est dans les villes que l’on trouve les potions les mieux rêvées. Les meilleures sont exquises, un vrai enchantement.

Hélas, ces décoctions là ne se gardent pas très longtemps et perdent chaque jour un peu de leur saveur. Mais toutefois, le mieux est de n'avoir jamais à en boire, n’est-ce pas ?