Bienvenu dans l'Auberge de la Chimère, une maison de voyageurs consacrée à Rêve de Dragon, le jeu de rôle créé par Denis Gerfaud !

L'Auberge accueille tous les voyageurs égarés qui, venus dans les parages au hasard des déchirures jaunes, ou à peine sortis tout engourdis d’un blurêve désolé, ont vu de la lumière et sont entrés. Lawida et Sanonieth vous accueillent dans une ambiance chaleureuse (on espère) et douillette (on s'y emploie). Laissez vos bottes à l'entrée, toute crottées par la glaise des chemins. On leur passera un petit coup de brosse et elles seront comme neuves, prêtes à vous guider vers de nouvelles routes pleines d'aventures et de découvertes. En attendant, venez vous détendre près du feu. Vous prendrez bien un petit cordial ?

Pauvres voyageurs ! C'est que l'on se fait du souci pour vous ! On dirait que les Dragons se sont réveillés en masse. Les rêves que vous pouvez arpenter, il est vrai, se font rares, et ne dirait-on pas que le fleuve de l'oubli est en crue ? Qui se souvient de Grand Pierre, de Glumeln, ou d'Elos la Blanche ? où sont passés les Grand Gaster ou autre Pohv Tharé ? Qu'est-ce que vous avez à vous corner les oreilles ? Vous sortez du Gris-Rêve ou quoi ? Vous ne vous souvenez pas ? Et Nitouche, alors, ça ne vous dit rien ? Ce n'est pourtant pas quelqu'un qu'on oublie facilement, mazette ! Mais ne vous inquiétez pas. Les souvenirs d'anciens rêves reviendront bientôt, nous nous y engageons ! Prenez votre temps et visitez un peu les lieux. Vous êtes les premiers arrivés mais l'auberge est assez grande pour accueillir et choyer tous les voyageurs de passage... de ses caves voûtées à ses combles encombrées, vous y trouverez, nous l'espérons, de quoi satisfaire votre curiosité onirique...

Bon, je vous laisse un instant. Il faut que je m'active en cuisine si je veux vous servir quelque chose d'un peu copieux. Ben oui, quoi, on ne va pas vous laisser le ventre creux après toute cette route ! En attendant les quelques victuailles plus roboratives qui mijotent dans notre arrière-cuisine, vous trouverez ici, d'ores et déjà, de quoi grignoter...

Et si vous voulez piquer un petit roupillon, installez-vous confortablement, là, près de la cheminée et abandonnez-vous à vos rêves !