LA DAME DES SONGES
Voyages n°4

Scénario : Denis Gerfaud
Maquette : Multisim
Dessin de couverture : Florence Magnin
Dessins intérieurs : Rolland Barthélémy
Frises et carte d'ouverture : Franck Achard
Plans : Cyrille Deaujean
Date de parution : 1995
Editeur : Multisim
Nombre d'exemplaires : 2000
Disponibilité : stock limité



Il ne fait pas toujours bon se promener dans la Forêt des Songes. Certains en sont revenus changés. Il faut dire qu’ils avaient rencontré la mystérieuse « Dame des Songes ». Par la suite, leur vie a changé du tout au tout, ils sont partis, et on ne les a plus jamais revus. Et devinez le nom de la forêt que nos Voyageurs, avides de nouvelles expériences, doivent traverser ?
La Dame rencontrée, les personnages recevront eux aussi une « quête » : la confection d’un breuvage aux composants énigmatiques et aux propriétés … inconnues ! Se lanceront-ils malgré tout dans l’aventure ? Souhaitons pour eux qu’ils le fassent, car c’est le destin de tout un royaume qui est en jeu.


La Dame des Songes marque un changement au niveau de la maquette. L'ensemble de la réalisation est réintégrée au sein de Multisim, avec changement de police (passage du PC au Mac) et retour de la frise à son état originel (il y a un "5" de styilisé au bas de la frise de gauche). Ceci dit. Il y a une petite histoire sur cette aventure. Lors des parties de test, la fin était bien plus "merveilleuse" et onirique, ce qui a été gommé dans la version finale de la propre initiative de Denis Gerfaud. Ceci donna lieu a un échange de points de vue qui déboucha sur le constat que, pour l'auteur, le monde de Rêve de Dragon, s'il est onirique dans sa création, ne l'est pas du tout dans sa réalité de tous les jours. Ah! Tiens! Encore une Nitouche! J'aurais pourtant cru...